Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J9-kiosques
Abonnez-vous aux nouveautés:
recevrez régulièrement
sur votre messagerie les parutions des nouveauxarticles.
 
La Newsletter
"KIOSQUES : Le MENSUEL"
sera maintenant disponible via un lien à partir de l' édito

Votre avis?

PRATIQUE !

Vos réactions, vos commentaires à propos des miniatures paraissant (en kiosques ou pas) sur ce blog:

Si vous voulez écrire quelques petits articles sur un modèle, une collection ou bien vos modifications ou vos créations, c'est aussi l'endroit pour le faire.

N'hésitez pas ! Autant ce site "kiosques.doc" est objectif, délivrant une information brute, autant le blog miniatures autos est subjectif, présentant des avis personnels !

Il contient également des informations sur les séries européennes dont nous recevons les informations.


A bientôt

Horloge du tableau de bord

Heure en France métropolitaine

 

 

S'y retrouver sur le parking

NOUVEAU
& PRATIQUE !


Pour retrouver un modèle sur le parking, c'est-à-dire sur ce site, c'est simple !
il suffit de taper son nom ci-dessous!

Comme disait mon professeur de mathématiques:
"chercher, c'est bien,
trouver, c'est mieux!"
20 avril 2015 1 20 /04 /avril /2015 04:00
logo.jpg
"Voitures Françaises d'Autrefois"
Editions ALTAYA / Fabricant de miniatures : IXO
Code barres: L01115 / M07135
 En kiosques, et bien sûr également sur abonnement
Prix: 2,99 € (+ 0,50 € de port) le n°1
puis 6,99 € (+ 0,50 € de port) les n° 2 et 3,
puis 12,99 € (+ 0,50 € de port)
 le n° à partir du n°4
 
 
Page 3
 



Informations recueillies sur le site Altaya

    
Introduction - Présentation :
Pub 11

Cette collection regroupe les modèles réduits au 1/43ème des plus beaux modèles de voitures françaises d'autrefois.
La suite de la présentation est page 1  . 
 
Liste des numéros parus (en gras) ou annoncés:

Cliquer sur les images pour les agrandir

 

Les numéros 1 à 25 sont en page 1 .


N°01: Facel Vega Excellence 1960 paru le 25/01/12
N°02: Panhard - Dyna Grand Standing - 1958 paru le 09/02/12
N°03: Delahaye - 235 Coach - 1952 paru le 23/02/12
N°04: Hotckhkiss Anthéor - Cabriolet - 1953 paru le 08/03/12
N°05: Bugatti - Type 101 - 1951 paru le 22/03/12
N°06: Salmson - Sport 2300 S - 1955 paru le 05/04/12
N°07: Voisin - C25 Aerodyne - 1934 paru le 19/04/12
N°08: Panhard - CD Coach - 1962-1963 paru le 03/05/12
N°09: Berliet - 11CV Dauphine - 1939 paru le 18/05/12
N°10: Hotchkiss - Grégoire - 1952 paru le 01/06/12
N°11: Talbot-Lago - T26 Record Coupé - 1950 paru le 14/06/12
N°12: Matra - M530 - 1968 paru le 28/06/12
N°13: Monica 560 V8 - 1974 paru le 17/07/12
N°14: Delage D8 120-S Pourtout Aero Coupé - 1938 paru le 08/08/12
N°15: Facel Vega Facel VI - 1964 paru le 23/08/12
N°16: Panhard 24BT - 1965 paru le 05/09/12
N°17: Bugatti Type 41 Royale Coupé de Ville - 1929 paru le 19/09/12
N°18: Ligier JS2 Coupé - 1972 paru le 03/10/12
N°19: Venturi 260 Atlantique 1991 paru le 17/10/12
N°20: Delahaye Jeep VLR 1949 paru le 31/10/12
N°21: Jide 1600TS 1973 paru le 14/11/12
N°22: Matford V8 1939 aru le 28/11/12
N°23: Georges Irat OLC3 Roadster 1938 paru le 15/12/12
N°24: Rosengart Super 5 LR4N 1938 paru le 02/01/13
N°25: SIMCA Coach Aronde Grand Large 1955 paru le 16/01/13
 

Les numéros 1 à 25 sont en page 2 . 

 

N°26: Rene Bonnet Djet 1962 paru le 30/01/13
N°27: SOVAM 1100 1966 paru le 13/02/13 
N°28: Chenard & Walcker Tank Y8 1500 Sport 1929 paru le 27/02/13 
N°29: De Rovin D-4 1950 paru le 13/03/13 
N°30: Panhard Dynamnic 1939 paru le 27/03/13 
N°31: Rosengart Ariette 1953 paru le 17/04/13 
N°32: Hommell Berlinette RS 1999 paru le 30/04/13
N°33: Rene Bonnet Missile 1954 paru le 14/05/13 
N°34: Mathis PYC Coupe - 1933 paru le 28/05/13
N°35: Delage D6-70 - 1936 paru le 11/06/13 
N°36: Bugatti Type 41 Royale Cabrio Weinberger - 1929 paru le 25/06/13 
N°37: Salmson S4-61 Berline - 1949 paru le 09/07/13 
N°38: Facel Vega HK500 - 1958 paru le 23/07/13
N°39: Amilcar CGSS 1926-1929 paru le 13/08/13 
N°40: Rosengart LR2 - 1928 paru le 27/08/13 
N°41: Voisin C27 Aerosport 1934 paru le 10/09/13  
N°42: Chenard & Walcker Aigle 22 1936 paru le 24/09/13 
N°43 :Hotchkiss 696 Cabourg paru le 08/10/13 
N°44: Delahaye 165 V12 1947 paru le 22/10/13
N°45: Panhard Scarlette 1953 paru le 05/11/13   
N°46: Mega Track Mercedes V12 1999 paru le 19/11/13 
N°47: DB Panhard HBR-5 1959 paru le 03/12/13 
N°48: La Licorne 11 CV Rivoli 1938 paru le 17/12/13 
N°49: UMAP 2CV coupé 1958 paru le 31/12/13 
N°50: Bugatti 57 Galibier 1939 paru 14/01/14 

 

 

 

N°51: Rosengart Super Traction Cabriolet 1939 paru le 28/01/14 

51 e 

D'après document éditeur

N°52: Salsom S4E Cabriolet 1938 paru le 11/02/14

52 e 

D'après document éditeur

N°53: Voisin C28 1936 paru le 22/02/14 

53 e 

D'après document éditeur

N°54: Hotchkiss 686 GS 1936 paru le 11/03/14

54 e 

D'après document éditeur 

N°55: Simca Huit 1938 paru le 22/03/14

55-e.jpg 

D'après document éditeur  

N°56: Bugatti Royale Weymann 1929 paru le 05/04/14 

56 e 

D'après document éditeur

56 Bugatti Royale Weymann 2 56 Bugatti Royale Weymann 3 56 Bugatti Royale Weymann 4 56 Bugatti Royale Weymann 5 56 Bugatti Royale Weymann 6 56 Bugatti Royale Weymann 7 56 Bugatti Royale Weymann 8 56 Bugatti Royale Weymann 9 56 Bugatti Royale Weymann 0

Photo(s) Laurent J. 

 N°57: Delahaye 175 Coupe Motto 1951 paru le 19/04/14

 

57-e.jpg

D'après document éditeur  

57 Delahaye Motto 6 57 Delahaye Motto 7 57 Delahaye Motto 8 57 Delahaye Motto 9 57 Delahaye Motto 0 57 Delahaye Motto 1 57 Delahaye Motto 2 57 Delahaye Motto 3   

Photo(s) Laurent J. 

N°58: Hotchkiss Anjou paru le 03/05/14 

58 e 

D'après document éditeur

 N°59: Talbot Matra Murena 1980 paru le 14/05/14 

59-e.jpg  

D'après document éditeur

59 Talbot Matra 1 59 Talbot Matra 3 59 Talbot Matra 5 59 Talbot Matra 2 59 Talbot Matra 6 59 Talbot Matra 4  

Photo(s) Pierre DM. 

 N°60: Hotchkiss Jeep JH 102 - 1960 paru le 03/06/14

  60-e.jpg 

D'après document éditeur  

60 jeep hotchkiss 1 60 jeep hotchkiss 8 60 jeep hotchkiss 2 60 jeep hotchkiss 3 60 jeep hotchkiss 4 60 jeep hotchkiss 5 60 jeep hotchkiss 6 60 jeep hotchkiss 7 60 jeep hotchkiss 0

60 les cousines 1 60 les cousines 2 

Les cousines réunies pour l'occasion

Photo(s) Laurent J.  

 

 

 

N°61: Bugatti 57 SC Atlantic - 1935 paru le 17/06/14 

 61 e 

D'après document éditeur 

N°62: Matra SIMCA Rancho - 1982 paru le 01/07/14 

62-e.jpg 

D'après document éditeur 

N°63: Simca Abarth 1300 GT - 1963 paru le 16/07/14 

63-e.jpg 

D'après document éditeur 

63 abarth simca 1300gt 1 63 abarth simca 1300gt 2 63 abarth simca 1300gt 3 63 abarth simca 1300gt 4 

Photo(s) Pierre DM. 

 

N°64: Panhard PL17 Berline - 1960 paru le 29/07/14

 64-e.jpg 

D'après document éditeur  

N°65: Simca 1100 TI - 1973 paru le 12/08/14 

 65-e.jpg

D'après document éditeur

N°66: Facel Vega FVS - 1955 paru le 26/08/14 

66-e.jpg

D'après document éditeur

N°67: Simca Cinq Fourgonnette - 1946 paru le 09/09/14  

67-e.jpg    

D'après document éditeur

N°68: Delage D8 SS Cabriolet (Fernandez & Darrin) - 1929 paru le 23/09/14   

 68-e.jpg      

D'après document éditeur

N°69: SIMCA 8 Sport 1952 paru le 07/10/14    

69-e.jpg
D'après document éditeur 
69-SIMCA-8-sport.1.jpg 69-SIMCA-8-sport.2.jpg 69-SIMCA-8-sport.3.jpg 69-SIMCA-8-sport.4.jpg 
Photo(s) Pierre DM.

N°70: Matra SIMCA Bagheera - 1973 paru le 18/10/14

70-e.jpg  

D'après document éditeur 
70 Matra Simca Bagheera.1 70 Matra Simca Bagheera.2 70 Matra Simca Bagheera.4 70 Matra Simca Bagheera.3 70 Matra Simca Bagheera.5 70 Matra Simca Bagheera.6 

Photo(s) Pierre DM.

N°71: Talbot Lotus 1981 paru le 03/11/14

71.jpg  
D'après document éditeur
71 Talbot Sunbeam Lotus.1 71 Talbot Sunbeam Lotus.2 71 Talbot Sunbeam Lotus.4 71 Talbot Sunbeam Lotus.3 71 Talbot Sunbeam Lotus.5 71 Talbot Sunbeam Lotus.6
Photo(s) Pierre DM. 

N°72: Panhard 6 CS Faux Cabriolet - 1930 paru le 18/11/14

 72-e.jpg
D'après document éditeur 

N°73: Talbot Tagora - 1980 paru le 09/12/14

73 e 
D'après document éditeur 

n°74: Talbot Lago 2500 Sport 1955 paru le 23/12/14

74 Talbot 2500 Sport 
D'après document éditeur 
74-talbotlago2500sport-2.jpg 74 talbotlago2500sport 1
 74 talbotlago2500sport 3 74 talbotlago2500sport 6 74 talbotlago2500sport 5 74 talbotlago2500sport 7 74 talbotlago2500sport 4
Photo(s) Pierre DM. 

N°75: Bucciali TAV8-32 - 1932 paru le 06/01/15

75 e 
D'après document éditeur      

 

La suite est en page 4

 

Par respect pour le travail effectué , ceux qui puisent des infos ou des photos sur ce site pourraient-ils   indiquer leurs sources...

Merci à l'avance

 

La collection doit se poursuivre jusqu'au numéro 90 .

 

 Liens suggérés:

- la page consacrée au test :  ici 
- lien vers la page 1 
- lien vers la page 2 
- lien vers la page 4
- le site de l'éditeur  Altaya   

 


Si vous souhaitez apporter des commentaires, vous pouvez le faire. voir en bas à droite en dessous du bas de cette page.

 

  

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Certains se plaignent des doublons avec d'autres collections (Nos chères voitures d'antan , Voitures classiques , Simca ) .En Pologne De AGOSTINI ,après la collection "Kultowe Aua PRL-u de 175 modèles , a sorti depuis septembre 2014 "Auta PRL-u Ztota Kolkcje . Au vu des modèles sortis depuis 09/2014 ce sont deux collections identiques , mais avec des couleurs et un ordre différents. Dans la collection des voitures de police du monde il y a la Subaru de notre gendarmerie .
Répondre
D
Enfin un modèle presque inédit dans cette collection qui arrive bientôt à son terme, à moins qu'Altaya ait de nouvelles idées; dans ce cas, nous serons preneurs !!!<br /> Revenons à ce modèle utilitaire, choix surprenant pour cette série... Comme il manquait sous cette marque, nous en sommes ravis. Avant d'être vendu sous la marque PEUGEOT, cette camionnette était une CHENARD & WALCKER. Voici la liste des différents modèles qui existent:<br /> - CHENARD & WALCKER CHV (1946) à moteur C & W, (sans "nez de cochon") est sorti dans la série "Les petits utilitaires" , Ed. Atlas.<br /> - CHENARD & WALCKER CPV (1947) à moteur PEUGEOT de 202 (avec "nez de cochon"), notre modèle<br /> - PEUGEOT D 3 (1950-) avec portes ouvrant dans "le mauvais" et "le bon sens" sortis dans différentes collections des Ed. Atlas, Hachette et Altaya
Répondre
R
la Matra jet 5 n'a rien de commun avec celle parue dans la collection N.C.V.d'antan qui utilisait le moule de la version sport sortie dans 100 ans de sport automobile. le cabriolet FVS est inédit chez ALTAYA . Une collection FACEL VEGA , BUGATTI ........
Répondre
C
Bonjour,<br /> Merci à vous de partager vos informations sur les abonnements.<br /> Bonne journée
P
Bonjour,<br /> <br /> Suite à un échange téléphonique avec les services de l'éditeur, cherchant à savoir pourquoi, en tant qu'abonné, je ne recevais plus rien depuis le n°49, il m'a été répondu que les numéros suivants étant épuisés, il fallait attendre une réédition. Les numéros 51 et 52 étant de nouveau disponibles, ils sont en attente du n°50 pour enfin m'adresser le prochain colis. La suite de la collection devrait se faire à un rythme normal. A suivre, donc... Bonne journée !
D
Je reviens sur deux modèles de Matra qui semblent posséder le même moule de fabrication IXO. La seule différence est le pare-chocs AV. Si je suis les inscriptions sur les socles des boîtes, en voici les détails:<br /> - MATRA Djet V luxe de 1965 (DJET, chiffre 5 romain. Modèle LUXE avec pare-chocs AV), n° 82 NCVA<br /> - MATRA Jet 5 de 1966 (JET, chiffre 5 arabe. Modèle normal sans pare-chocs AV), n° 76 VFA
D
Merci à Ray de nous avoir fait remarquer que cette Matra jet V (n°76) n'était pas tout à fait la même que celle sortie dans la série "Nos Chères Voitures d'Antan". Avec tous ces doublons, on ne les regarde plus attentivement...<br /> Par contre, pour information, si la Facel-Véga cabriolet est bien inédite dans les collections vendues en kiosque, elle est déjà sortie dans la série-test de chez Atlas "Cabriolets mythiques", en octobre 2013 !
M
Bonjour pourquoi sur la fin de la collection ne pas faire une SIMCA qui est dans aucune collection la P60 en version camionnette bâchée ainsi que l'aronde 1300 de 1956 dans la même version ou p60 et 1300 de 1956 en version châtelaine, voire aussi une SIMCA8 cabriolet et pour finir une SIMCA1300 de 1969 berline (la remplacente de la p60 ) a bientot
Répondre
C
Bonsoir,<br /> Vous pouvez faire ces proposition directement à l'éditeur.<br /> Bonne soirée
M
bon début mais maintenant que c'est la fin cela ressemble a un doublons de la collection SIMCA qui est terminé depuis déjà un bon moment
Répondre