Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J9-kiosques
Abonnez-vous aux nouveautés:
recevrez régulièrement
sur votre messagerie les parutions des nouveauxarticles.
 
La Newsletter
"KIOSQUES : Le MENSUEL"
sera maintenant disponible via un lien à partir de l' édito

Votre avis?

PRATIQUE !

Vos réactions, vos commentaires à propos des miniatures paraissant (en kiosques ou pas) sur ce blog:

Si vous voulez écrire quelques petits articles sur un modèle, une collection ou bien vos modifications ou vos créations, c'est aussi l'endroit pour le faire.

N'hésitez pas ! Autant ce site "kiosques.doc" est objectif, délivrant une information brute, autant le blog miniatures autos est subjectif, présentant des avis personnels !

Il contient également des informations sur les séries européennes dont nous recevons les informations.


A bientôt

Horloge du tableau de bord

Heure en France métropolitaine

 

 

S'y retrouver sur le parking

NOUVEAU
& PRATIQUE !


Pour retrouver un modèle sur le parking, c'est-à-dire sur ce site, c'est simple !
il suffit de taper son nom ci-dessous!

Comme disait mon professeur de mathématiques:
"chercher, c'est bien,
trouver, c'est mieux!"
1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 04:00

Logo.jpg 

"Lamborghini Reventon RC"
ALTAYA / 

Code-barre L08720 

En kiosques

Prix: 1,99 €  le 1er numéro
4,99 € le 2ième numéro

  puis 9,99 € ensuite 

 

page 1 

 



 


Documents recueillis sur le site Altaya. 

 

 

Introduction - Présentation :

 

Collection permettant de réaliser semaine après semaine un modèle réduit au 1/10 de la Lamborghini Reventon.

Cet modèle est équipé d'une radio-commande et d'un moteur thermique.

 

Vidéo de lancement 

 

 

Principales caractéristiques:

 

Moteur à explosion : Le moteur est un Super Tigre 18 deux-temps de 3 cm3, alimenté par un mélange spécial au rendement élevé.

Supports réglables : La carrosserie repose sur quatre plots réglables en hauteur.

Transmission : Les éléments de la transmission sont montés sur roulements à billes.

Traction : intégrale

Suspensions : Chaque roue dispose de son système de suspension indépendant par trapèzes réglables. 

Châssis en aluminium.

Boîte de vitesses : automatique à 2 rapports

Transmission : à tulipes et roulements

Amortisseurs : Les suspensions à roues indépendantes comprennent quatre amortisseurs hydrauliques, assurance d’une adhérence parfaite.

Longueur : 360 mm
Largeur : 200 mm
Empattement : 260 mm

 

La collection complète comprend 65 numéros.

 

Cadeaux réservés aux abonnés:

 

Avec le premier envoi: le sticker officiel 

Avec le cinquième envoi: la casquette officielle

Avec le dixième envoi: l'émetteur 

Cad-0.jpg 

Cad-1.jpg Cad-2.jpg Cad-3.jpg 

 

Mallette réservée aux abonnés pour 1,70 € supplémentaire par numéro à partir du n°4. Elle sera envoyée avec le 11e envoi.

Malette.jpg 

 

 


Liste des numéros parus ou annoncés:


Cliquer sur les images pour les agrandir

Description Photo

N°01 paru le 06/08/13

Jante, Pneumatique, Mousse de remplissage, Extracteur arrière,
Autocollants pour la jante, Autocollants pour la carrosserie, Pare-chocs 

01-e.jpg

N°02 paru le 18/08/13

Jupe ou spoiler avant, Corps de l’amortisseur, Support supérieur,
Guide de ressort, Anneau de réglage (1 mm),
Circlips (x 2) (également appelés rondelles Seeger),
Ressort, Bouchon fileté supérieur, Bouchon inférieur,
Bague, Guide supérieur, Anneau de réglage (2 mm),
Deux vis à tête ronde, Rondelle (grand modèle),
Rondelle (petit modèle), Rotule inférieure, Diaphragme,
Piston, Anneau de réglage (3 mm), Sphère en acier,
Joints toriques (x 2), Tige
02-e.jpg 

N°03 paru le 04/09/13

Jupe arrière, Porte-roue avant gauche,
 Bras supérieur de la suspension avant gauche,
 Adhésif pour la jupe arrière, Deux rondelles en plastique,
 Bague filetée en plastique, Vis à tête sphérique,
 Réservoir de carburant
 
03 e 

N°04 paru le 18/09/13

Couronne de différentiel, autocollants des feux arrière,

Fixation amortisseurs AV

04 e 

N°05 paru le 02/10/13

Carter de différentiel, vis autotaraudeuses 3 x 18 mm
05 e 

N°06 paru le 17/10/13

Bras arrière inférieur, Rotules uniball, Deux billes de rotules en laiton,
 Vis autotaraudeuse 3 x 12 mm, Vis autotaraudeuse 2 x 10 mm,
 Vis à tête ronde 3 x 12 mm, Pivot arrière inférieur,
 Pivot du porte-fusée , Vis de réglage 3 x 10 mm,
 Pivot arrière supérieure, Tirant supérieur, Plaque du support ,
 Support arrière de carrosserie 
06 e 

N°07 paru le 31/10/13

Bras inférieur avant, Vis à tête sphérique,
Bague filetée en plastique, Vis 3 x 10 mm,
Pivot supérieur avant, Pivot inférieur avant 
07 e 

N°08 paru le 07/11/13

Platine radio, Couvercle, Embout, Deux clips,
 Quatre vis de 3 x 8 mm, Cinq vis autoforeuses de 3 x 10 mm,
 Tube de l’antenne
08 e 

N°09 paru le 14/11/13

Demi-arbre, Axe de la roue, Goupille, Hexagone de roue 
09 e 

N°10 paru le 22/11/13

Noix de différentiel, Circlip, Deux roulements à billes 10 x 15 mm 
 10 e

N°11 paru le 29/11/13

Support arrière de la boîte, Arbre de cardan arrière, Roulement à billes de 6 x 12 mm 
11 e 

N°12 paru le 06/12/13

Huile pour filtre à air, Support du filtre à air, Mousse du filtre à air 
12 e 

N°13 paru le 13/12/13

Axe du pignon, Noix du pignon, Pignon 11T, Circlip 2,5 mm,
 Vis sans tête 4 x 3 mm, Deux roulements à billes 5 x 11 mm 
13 e 

N°14 paru le 20/12/13

Pneumatique, Mousse de remplissage, Jante, Autocollant pour la jante
14 e 

N°15 paru le 27/12/13

Bras supérieur de la suspension avant droite, Vis à tête sphérique,
Bague filetée en matière plastique, Deux rondelles
15 e 

N°16 paru le 16/01/14

Couronne du différentiel, Demi-coque supérieure, 
Quatre vis autotaraudeuses 3 x 18 mm, Demi-coque inférieure 
16 e 

N°17 paru le 09/01/14

 Support supérieur, Bouchon fileté supérieur, Bouchon inférieur,
 Corps de l’amortisseur, Guide supérieur, Ressort, Guide de ressort,
 Deux vis 3 x 12 mm, Bague, Rondelle (petit modèle),
 Circlips (x 2) type E, Piston, Joints toriques (x 2),
 Rotule inférieure, Rondelle (grand modèle), Sphère, Tige,
 Diaphragme, Anneau de réglage (2 mm),Anneau de réglage (1 mm),
 Anneau de réglage (3 mm)
17 e 

N°18 paru le 23/01/14 

Deux planétaires (13 dents), Axe des satellites, Deux satellites (10 dents),
 Circlip (type E), Goupille, Noix du différentiel,
 Quatre vis autoforeuses 2 x 8 mm, Cage (boîtier) des engrenages 

18 e 

N°19 paru le 31/01/14

Couronne de la seconde vitesse 42T, Arbre de la boîte,
Quatre vis autoforeuses 1,6 x 8 mm, Deux goupilles 2 x 11 mm,
Rondelle perforée, Roulement à billes 10 x 19 mm

19-e.jpg 

N°20 paru le 06/02/14 

Couvercle du différentiel avant, Support supérieur du bumper,
 Support avant des bras antérieurs, Support arrière des bras antérieurs,
 Deux écrous autobloquants M3, Six vis autoforeuses 3 x 10 mm,
 Deux vis autoforeuses 3 x 8 mm, Huit vis autoforeuses à tête plate 3 x 10 mm,
 Deux vis à tête plate 3 x 10 mm, Support inférieur du bumper, Porte-roue droit 

20 e 

N°21 paru le 14/02/14 

Châssis 

21 e 

N°22 paru le 20/02/14  

Couvercle du différentiel arrière, Porte-fusée droit,
 Porte-fusée gauche, Support avant des bras arrière,
 Support arrière des bras arrière, Deux vis autoforeuses 3 x 15 mm,
 Vis autoforeuse 3 x 8 mm, Huit vis à tête fraisée 3 x 10 mm 

22 e 

N°23 paru le 27/02/14  

Demi-arbre, Goupille, Hexagone de roue, Axe de la roue 

23 e 

N°24 paru le 06/03/14 

Colonne de support antérieur de la carrosserie,
 Deux roulements à billes 10 x 15, Deux roulements à billes 5 x 11,
 Deux écrous autobloquants M4, Vis autoforeuse 2 x 10 mm,
 Plaque de support  

24 e 

N°25 paru le 13/03/14 

Couronne de la première vitesse 

25 e 

 

 

 

La suite est en  page 2

 

Liens utiles:

 

- lien vers la page 2
- notre page sur le test de la série: ici  

- le site de l'éditeur: ici 

 





-

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires